La FAPBM est fière de vous présenter les talents qui ont rejoint ses rangs en 2022. Au niveau de la Direction exécutive, Mikanto Rambeloson, assistante financière et Lova Bryand Rakotonirina, assistant en contrôle interne ont renforcé l’équipe.
Au niveau du Conseil d’Administration, le Vice-président Ratafika Dimbindraibe a démissionné en tant qu’administrateur, pour des raisons professionnelles. Il a été remplacé à la Vice-présidence par M. Bruno Rajaspera. Et un nouvel administrateur, en la personne de M. Alexis Befeno a rejoint le Conseil d’Administration de la FAPBM. Nous vous invitons à les découvrir.
Alexis Befeno, nouvel administrateur
Présentement team leader au sein de la Division Industrie de PROPARCO, filiale du groupe AFD dédiée au secteur privé. Il possède une longue expérience dans le domaine en gestion de portefeuille et développement d’affaires. Il est activement engagé dans la promotion de l’entreprenariat à Madagascar, notamment à travers la mobilisation d’investisseurs.
Alexis Befeno est titulaire d’un Master of Business Administration de ESSEC Business School (France). Il intègre les comités d’investissement et de levée de fonds de la FAPBM.
Mikanto Rambeloson, assistante financière
Titulaire d’un Master en Finance délivré par l’ESCAME, Mikanto Rambeloson a suivi une formation en Management. Ses récentes collaborations se sont penchées sur les domaines de la gestion de groupe d’entreprise, et l’externalisation comptable avant de rejoindre la Fondation.
« Pour moi, le service rendu par l’écosystème est indispensable pour la survie. La protection de l’environnement n’est pas seulement une mission, mais aussi un devoir qui implique chacun de nous. Il est impératif de réviser les priorités, reconvertir les valeurs en accordant plus d’importance à la nature, s’allier pour préserver la biodiversité et gérer rationnellement les ressources naturelles. » Témoigne-t-elle.
Lova Bryand Rakotonirina, assistant en contrôle interne
Diplômé de l’Université d’Antananarivo en Finance, audit et contrôle, Lova Rakotonirina précédemment dispose d’une solide expérience au sein d’un cabinet d’expertise comptable.
« Le succès est la somme de petits efforts répétés jour après jour. Œuvrons ensemble quotidiennement dans la préservation de la biodiversité de notre pays, que nos petites attentions deviennent de grandes victoires. Préservons, restaurons, sauvons la nature, sauvons Madagascar, ensemble » nous encourage-t-il.