Herinirina Andriatiana fait partie des nouveaux collaborateurs qui ont renforcé l’équipe de la FAPBM en 2022. Diplômé de l’Institut National des Sciences Comptables et de l’Administration d’Entreprises, il apporte à la FAPBM sa solide expérience auprès de projets et organisations non gouvernementales. Avant de rejoindre le département finance de la FAPBM, il a longtemps évolué au sein de Madagascar National Parks, un des gestionnaires bénéficiaires des financements de la FAPBM. Il a successivement tenu le poste de Comptable, Comptable coach, Responsable d’Appui et d’Orientation Comptable et Comptable du « Projet de Résilience Climatique par la Préservation de la Biodiversité ».
Il nous raconte sa passion pour la nature : “Ayant pris conscience des effets néfastes causés par la pollution, j’ai décidé de m’orienter et d’évoluer professionnellement dans le secteur environnemental afin d’apporter ma contribution dans la préservation de la nature qui, de mon avis, doit être considérée comme un devoir pour chacun de nous.
En effet, protéger l’environnement c’est préserver l’humanité et son bien-être, car tous les besoins vitaux de tout être vivant, proviennent de la nature pour ne citer entre autres la qualité de l’air que nous respirons, ou l’eau potable que nous buvons.
Conserver aujourd’hui un environnement en bonne santé, c’est laisser un heritage pour les générations futures demain.”